Index Card JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Reflexions sur le systeme

Aller en bas

Reflexions sur le systeme Empty Reflexions sur le systeme

Message par joel Lun 20 Mar - 9:59

j ai reflechi a deux trois points sur ICRPG et sa transposition en tant que systeme et inversement (utiliser des elements d autres jeux vers ICRPG)

il est vrai que c est la version la plus simplifiee que je connaisse et la plus facile a prendre en main pour du D20
l utiliser donc pour n importe quel univers est assez aise (avec quelques modifs, quelques creations simples...)

j avais deja commence a reflechir pour l utiliser pour du Starfinder

mais j ai commence a pousser la reflexion sur des univers n ayant pas de jdr officiels
exemple gundam avec un systeme de mecha-robots, saint seiya avec les pouvoirs-magie, zelda (les trois premiers deja) avec ses concepts de coffres de donj et de monstres, du Marvel like (trouve Vigilante City)...
je constate que l on est quand meme oblige de mettre les mains dans le moteur du jeu pour y ajouter des elements de regles, en transformer certaines...
il manque a mes yeux un petit guide dans le livre de base (ai pas lu encore la derniere version en vo donc je m arrete aux editions precedentes) pour justement aider dans ce sens
ca pourrait etre interessant donc de se faire un debut de regroupement de nos petites regles maisons et d explications de leurs utilisations?

car j avoue que meme si des fois c est juste un detournement des choses, d autres fois, ca demande bien plus
autre exemple, j ai reflechi a transposer du Transformers de chez Renegade et leur systeme me plait moyen voir pas... du coup, pour des robots, j ai donc considere que l on joue que ca... donc transposition vers les avantages des bioformes... vu que ca travaille en equipe et que chacun a ses competences... les classes types rodeur, commandant, soldat... sont facilement exploitables (meme si on a plutot tendance a retravailler un peu pour personnaliser le tout)

outre le systeme... le cote creation de monde et de scenario (avec d autres images en plus) est super pour plein d autres jeux
par exemple Vampire Mascarade, j ai pris mes cartes de Jyhad et de VTES CCG, les cartes des persos et des clans ont des noms, des pouvoirs et un potentiel en nombre de coeurs... on a aussi les cartes d actions, de lieux, de pouvoirs... en prenant des cartes au hasard, on peut se creer un debut de scenario

j ai aussi des jeux pour lesquels de travailler avec des cartes peut permettre d aider a la creation de "zones inconnues" dans le jeu
exemple a Star Wars, je voulais creer une planete que les joueurs decouvrent, quelques cartes pour le climat, le type de terrain, biodiversite... j ai pu gerer en quelques minutes et ca m a aider a concevoir le tout en un rien de temps


il existe plusieurs jdr qui permettent la creation de plein de choses en jeu
Anime Was A Mistake par exemple pour sa boite a outils d exemples de styles, d associations, de creation d objets, de pouvoirs...
Genesys et StarWars derniere formule ont un concept de dés speciaux pour aider a la narration de chaque action, tout comme Fu et Fate... est ce que ce ne serait pas interessant d amener ce genre d outils sur ICRPG?
Fabula Ultima semble posseder son propre systeme de creation de monde... pourquoi pas l exploiter aussi pour ICRPG? (l adapter aussi)
Chroniques Oubliees Fantasy et Contemporain ont divers pages concernant la creation d objets magiques, de creatures... est ce que ce serait interessant de l adapter aussi pour ICRPG?

si vous avez aussi des jeux ou des elements que vous connaissez qui puissent aider la creation sur ICRPG, parlez en ^^
joel
joel

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum