Index Card JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

trouvailles et reflexions

2 participants

Aller en bas

trouvailles et reflexions Empty trouvailles et reflexions

Message par joel Mer 22 Fév - 14:29

sur le "forum" americain de l editeur, j ai vu passer des tas de trucs incroyables
dont un pdf pour l univers du Witcher sous ICRPG
(il est gros... sur 150 pages je crois)
un boulot de fou avec images du jeu video pour les divers creatures, les sorts, les cartes, les divers infos sur les royaumes...
j ai vu les textes pour adapter les classes de DD5 vers ICRPG, mais aussi les races et un debut de travail sur les sorts
y a aussi divers classes completement barrees et qui peuvent etre fun a jouer
apres je sais pas si on peut recuperer certains trucs et les balancer tel quel ici en anglais? (en citant les auteurs bien sur)
dites moi ce que vous en pensez de ca?

ensuite, j ai aussi la reflexion via le pdf du Witcher... je suis d accord qu avec un peu de bricole et de creation simple on peut faire pas mal de choses
mais est ce que l on peut prendre n importe quel jdr et le transferer vers ICRPG?
on a surement des pertes et des limites pour des jeux du commerce?

exemple simplement
Starfinder, j aimerais le faire jouer (oui... mais suis pas fan de cette usine a regles dans tout les sens... je trip pas de devoir retenir X regles)
certains me diront... "y a une version simplifiee pour Chroniques Oubliees..." viii viii je sais mais on oublie cette info car je veux m eclater avec ICRPG ^^
cool c est un jdr en D20 system (ICRPG aussi)
y a des classes et des bioformes (ca va demander du travail sur les regles)
a chaque niveau on a certains dons en plus... sur ce point, je sais pas si c est malin de reduire les possibilites... ca risque d enlever le sel de divers classes de perso (dites le moi si je me trompe... je vous en voudrais pas... suis pas assez expert dans les deux jeux pour les adaptations de l un a l autre)
on a aussi des capacites a Starfinder que je vois disparaitre a ICRPG (sauf que des capacites bien liees a un univers... est ce que c est malin de les enlever aussi?)
le cote matos... je pense que ce sera facile
cote bestiaire... va falloir trier dans les capacites de chaque creature (ca prendra du temps je pense mais faut trouver une methode pour ca... un peu comme la compatibilite Chroniques Oubliees et Pathfinder donne par Black Book)
apres... y a le cote combat spatial... c est un peu special dans Starfinder... et je me demande si ca sera facilement adaptable?
bref vous comprenez... je suis d accord que ICRPG peut servir de moteur pour un autre jeu (en plus exploiter juste 4 dés different... j adore)
mais j ai l impression que tout transformer vers lui... ca a l air d avoir des limites (je suis pas sur... montrez que je me trompe... j adorerais pouvoir tout faire avec ce jeu)
joel
joel

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

trouvailles et reflexions Empty Re: trouvailles et reflexions

Message par Gandalf Mer 22 Fév - 19:51

Je ne connais pas Starfinder, mis à part que c'est un système de règles dérivé de Pathfinder.

Pour moi, l'erreur est de vouloir adapter un système à un autre : ce qu'il faut, c'est adapter un univers, un genre, à un système.

Par exemple dans les settings que j'ai donné hier : on a de l'Aliens, pensé avec la mécanique d'ICRPG et non une adaptation des règles du jeu Aliens vers ICRPG.

Si je devais faire jouer du space opera, j'utiliserai le carcan de Warp Shell et je l'adapterai à l'univers choisi ou que je souhaite créer.

En espérant avoir répondu à ta question Smile
Gandalf
Gandalf
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2023

https://icjdr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

trouvailles et reflexions Empty Re: trouvailles et reflexions

Message par joel Jeu 23 Fév - 12:54

oui, ca repond en parti
^^

apres, toi, cote "technique", tu penses que je dois oublier tout le cote "pouvoirs" de starfinder et faire a ma sauce suivant les livres de regles d ICRPG?
joel
joel

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

trouvailles et reflexions Empty Re: trouvailles et reflexions

Message par Gandalf Jeu 23 Fév - 15:02

joel a écrit:
apres, toi, cote "technique", tu penses que je dois oublier tout le cote "pouvoirs" de starfinder et faire a ma sauce suivant les livres de regles d ICRPG?

Ne connaissant pas les pouvoirs de Starfinder... mais oui, dans ma logique, j'utiliserai les pouvoirs déjà disponibles dans les règles de bases et en adapterais:créerais de nouveaux sur le modèle de ceux déjà proposés Smile
Gandalf
Gandalf
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2023

https://icjdr.blogspot.com/

joel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

trouvailles et reflexions Empty Re: trouvailles et reflexions

Message par joel Ven 24 Fév - 12:03

d acc
je te remercie

de toute maniere faut que je termine d autres trucs avant de voir si j adapte Starfinder avec ICRPG (ce que j aimerais) ou avec Chroniques Oubliees

tiens, question bete... je viens de voir sur Hard Suit qu il y a un ajout de competences... c est le seul jeu existant ayant des regles comme ca?
joel
joel

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

trouvailles et reflexions Empty Re: trouvailles et reflexions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum