Index Card JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

IC RPG VF : et si c'était à refaire... ?

4 participants

Aller en bas

IC RPG VF : et si c'était à refaire... ? Empty IC RPG VF : et si c'était à refaire... ?

Message par Erestor Sam 11 Fév - 15:39

Beaucoup ont été surpris par le format de la VF...

Bizarrement, moi ce n'est pas ce qui m'a dérangé (mes yeux vieillissant étaient plutôt satisfait du grand format).

En fait, dans la logique du jeu et des XII Singes, j'aurais bien vu des petits livrets thématiques, couverture souple, pas cher, finalement plus en phase avec la logique d'Index Card (plus qu'avec celle de son auteur).

Donc, pour moi, l'IC RPG idéal en VF, ce serait :
- Petit format souple et pas cher ;
- Réorganisation ;
- Clarification de certains points ;
- Réorganisation (quoi déjà dit ?!).
...
Et puis un petit tuto pour dessiner dans le style de l'auteur en bonus. Wink Surprised
Erestor
Erestor

Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2023

Gandalf et Gugu-Gaya aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

IC RPG VF : et si c'était à refaire... ? Empty Re: IC RPG VF : et si c'était à refaire... ?

Message par AlexFS Sam 11 Fév - 16:03

Erestor a écrit:Beaucoup ont été surpris par le format de la VF...

Bizarrement, moi ce n'est pas ce qui m'a dérangé (mes yeux vieillissant étaient plutôt satisfait du grand format).
Bien vu, mais comme pour moi le bouquin papier est surtout une aide de jeu à utiliser sur le moment en cours de séance, je préfère quelque chose de compact, j'ai déjà beaucoup trop de bric à brac sur la table.

Personnellement avoir la ME traduite en VF et publiée telle quelle serait parfait, mais l'idée de fascicules thématiques qu'on pourrait ajouter à une farde ICRPG me paraît aussi très bonne.

Et puis un petit tuto pour dessiner dans le style de l'auteur en bonus. Wink Surprised
Excellente idée, pourquoi ne pas faire quelques aides de jeu avec des modèles en gris-clair pour que les joueurs dessinent dessus?
AlexFS
AlexFS

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

IC RPG VF : et si c'était à refaire... ? Empty Re: IC RPG VF : et si c'était à refaire... ?

Message par Gandalf Sam 11 Fév - 16:06

Je partage cette opinion : possédant la version américaine originale, je préfère le format poche/roman à couverture souple, plus sympathique à trimbaler et à manipuler... et moins lourd pour les étagères !

Ils ont voulu j'imagine faire une version de luxe, dommage, cela s'éloigne de l'esprit original du jeu (quoique la troisième édition a également opté pour une couverture rigide, mais toujours format roman).
Gandalf
Gandalf
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2023

https://icjdr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

IC RPG VF : et si c'était à refaire... ? Empty Re: IC RPG VF : et si c'était à refaire... ?

Message par AlexFS Sam 11 Fév - 16:57

Sincèrement, je pense qu'il s'agit surtout d'une erreur. Soit ils n'avaient pas vu le format original, soit ils n'ont pas compris qu'ils changeaient le format.
AlexFS
AlexFS

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

IC RPG VF : et si c'était à refaire... ? Empty Re: IC RPG VF : et si c'était à refaire... ?

Message par Gandalf Sam 11 Fév - 21:52

AlexFS a écrit:soit ils n'ont pas compris qu'ils changeaient le format.

C'est fort probable, car en dehors de cette histoire de format, la maquette est identique à la version originale.
Gandalf
Gandalf
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2023

https://icjdr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

IC RPG VF : et si c'était à refaire... ? Empty Re: IC RPG VF : et si c'était à refaire... ?

Message par Erestor Sam 11 Fév - 22:01

Et donc si vous deviez réorganiser ICRPG, vous prendriez quoi, de quelle édition, pour le mettre où ?
J'aurais tendance à faire classique pour reprendre la filiation du jeu en faisant un Guide du Joueur, un tome MJ et des livrets mondes/univers.
Erestor
Erestor

Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

IC RPG VF : et si c'était à refaire... ? Empty Re: IC RPG VF : et si c'était à refaire... ?

Message par Gandalf Sam 11 Fév - 22:14

Je ne connais que la seconde édition, (quoique j'ai lu également récemment le "quick start" de la troisième (Master edition)).

Si une réédition devait se faire côté des XII Singes, je me contenterai de reprendre le format et la pagination originale de la seconde édition : un livre des règles complet, et éditer en complément les livrets souple univers, campagne et aventures.

Gandalf
Gandalf
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2023

https://icjdr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

IC RPG VF : et si c'était à refaire... ? Empty Re: IC RPG VF : et si c'était à refaire... ?

Message par joel Sam 18 Fév - 10:17

la ou j ai pas compris... c est que les 12 Singes n aient pas plutot traduit la Master Edition (3eme version du jeu)
car y a tout dedans au final et ca aurait evite d avoir un livre sur la magie, un livre sur les mondes...
apres la VF je la trouve sympa aussi ^^
et le design de l ensemble est plutot correct
ce que je regrette surtout c est le prix de l ensemble imprime
avoir chaque lot de cartes plus l ecran plus le livre de base plus le livre de magie.. ca revient tres tres cher (compare au pack pdf qui a quoi... moins de 25€)
joel
joel

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

IC RPG VF : et si c'était à refaire... ? Empty Re: IC RPG VF : et si c'était à refaire... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum