Index Card JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

outils complementaires

Aller en bas

outils complementaires Empty outils complementaires

Message par joel Lun 20 Mar - 10:30

je vais vous lister ce que j utilise aussi comme outils d improvisation

les Story Cubes
petits d6 dont chaque face possede un dessin simple
chaque dessin en l associant a un autre permet de creer un petit truc... ainsi, de lancer quelques dés et d en choisir trois permet de faire une description d un pnj, d un lieu ou d une scene
le symbole canne, le symbole chapeau et le symbole pyramide peuvent amener a plusieurs points pour un pnj
le chapeau pour dire que c est un agent secret ou une personne aisee ou une personne noble ou une personne deguisee...
la pyramide peut amener vers le moyen orient-egypte, mais aussi au peuple inca, ou alors lier a un lieu plein de secrets...
la canne a aussi plusieurs signification comme une personne noble, une personne aveugle, une epee cachee dedans...
le pnj peut donc avoir un cote espion ou faire parti d une organisation secrete, agir pour un noble ou l etre ou pour la royaute, etre d un pays etranger... les deux objets peuvent etre ou pas des accessoires du pnj...
il existe divers themes de Story Cubes comme le classique, la fantasy, les mysteres, l apocalypse, la prehistoire, la nature, les dangers... chacun pouvant aider sur des themes specifiques, mais aussi pour d autres jeux... exemple l apocalypse a beaucoup de themes qui peuvent se lier a ceux du danger pour faire des inspirations sur l espionnage

les cartes de certains JCC
Magic, Pokemon, Yugioh... sont pas mal de jeux qui permettent de recuperer des cartes sympas pour des visuels inspirants
oui j ai fait pas mal de JCC differents et j ai ainsi pas loin de 500 cartes pour m aider
beaucoup me permettent pour avoir des monstres, des pnjs, des objets ou des sorts inedits
Magic me permet aussi d avoir divers ambiances de lieux (les terrains basiques qui ont des design suivant les extensions et les terrains speciaux)

les cartes de certains jeux de societe ou non collectionnable ou de plateaux
Star Realms avec ses cartes de vaisseaux, de lieux et d actions
Seigneur des Anneaux pareil
Marvel Champions and co... pareil
Zombicide si j ai bien vu le jeu pour ses cartes de Zombies

les cartes panini and co
oui ces cartes pour enfants... y a dans tout les themes et pour pas cher on peut se creer un petit lot de cartes issues de Naruto, Harry Potter...

autres?
tout le monde commence a connaitre Pinterest pour ses images en tout genre
apres faut les imprimer et les decouper pour se faire des cartes (qu on peut plastifier ou sleever comme une carte Magic)
on peut aussi utiliser des maquettes (nous pour nos univers de robots, les divers maquettes gundam sont une bonne source d inspi)
ou encore des figurines de divers univers
oui, faut aussi les avoir en photo et les imprimer...
ca peut paraitre aussi idiot, mais je me suis fait mes propres vaisseaux pour le jdr StarWars...via des lego (je les prends ensuite en photo sur plusieurs angles apres les avoir pose sur un support et j imprime ou je montre sur ma tablette)

et vous? vos outils?
joel
joel

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum