Index Card JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[classes] Gardienne, Devouee et Pretresse

Aller en bas

[classes] Gardienne, Devouee et Pretresse Empty [classes] Gardienne, Devouee et Pretresse

Message par joel Sam 18 Fév - 15:35

Gardienne du Temple

Spécifique au Royaume d’Ufrait dans les terres de l’Est, cette classe peut-être utilisé pour d’autres peuples. Ces personnes sont là pour protéger les prêtresses, les temples en eux-mêmes et ceux qui viennent y prier (à l’intérieur du temple seulement). Elles ont donc des aptitudes de combat et un peu de savoir magique.
Outre leurs uniformes aux couleurs des dieux des temples, elles ont en permanence et au vu de tous une épée courte et un livre de sorts (rangé dans une sorte de sacoche). Une armure souple et légère se trouve sous le haut de leurs uniformes afin de protéger le buste. Elles apprennent aussi le sort du projectile magique. Utile afin de blesser les ennemis du temple, mais aussi cibler des objets (créant des obstacles aux agresseurs). Puis apprennent assez rapidement d’autres sorts simples.
Les personnes formées ont aussi le choix de deux autres armes pour compléter les envies et compétences de prédilection.

Création
1 butin de départ au choix
3 équipements génériques dont une Armure de base et un Livre de sorts (tout les sorts sont stockés dans le livre et le personnage n’aura accès qu’aux sorts d’INT)
3 armes dont Epée courte de base
1 récompense de départ Sort d’INT Projectile magique (tirez un missile d’énergie sur une cible visible et loin)

Récompenses jalon :
Joyau de Cœur (ajoute +1 Cœur)
Bottes extraordinaires (ajoute +1 DEX)
Gemme d’arme (améliore une arme à +3 Effort)
Bouclier de cristal (impénétrable par les projectiles conventionnels)
Joyau de Feu (+3 Effort Ultime aux sorts d’INT ou Double les effets du sort, à choisir et en fonction de chaque sort)
Sort d’INT au hasard


Dévouée du Temple

Spécifique au Royaume d’Ufrait dans les terres de l’Est, cette classe peut-être utilisé pour d’autres peuples. Ces personnes ont pour mission d’accomplir les tâches et actions sombres de l’Ordre. Elles feront tout pour protéger les trésors et secrets du Culte. Leurs aptitudes sont liées à agir dans l’ombre, pouvoir tuer et anéantir toute menace. Elles sont donc aussi fortes physiquement et en magie.
Elles n’ont pas d’uniforme spécifique et tentent de s’adapter aux situations et aux missions que les Prêtresses leurs demandent. Elles ont une dague car c’est une arme assez discrète, mais elles peuvent porter et utiliser d’autres armes suivant leurs habitudes et une Pierre d’Ame pour les sorts. Quand aux autres équipements, c’est dépendant de leurs missions.

Création
1 butin de départ au choix
3 équipements génériques mais sont conseillés cordes et grapin, outils de serrurerie et équipement de trappeur
3 armes dont Dague de base
1 récompense de départ Pierre d’Ame qui donne +1 SAG et la magie se concentre dedans (tout les sorts sont stockés dans la pierre et le personnage n’aura accès qu’aux sorts de SAG)

Récompenses jalon :
Lames d’obsidienne (lancer, 5 unités, inflige le double d’Effort Ultime)
Bottes de voleur (pour les jets de discrétion n’échoue que sur un 1)
Piège mortel (inflige l’Effort Ultime quand il se déclenche)
Chaines Khettisk (à votre attaque sur 15+ réattaquez)
Sort SAG Peau de fer (votre armure est à 20 pendant 1D4 tours)
Sort SAG au hasard


Prêtresse d’Attrix (les Prêtresses, les Morticiennes et les Divineresses)

Spécifique au Royaume d’Ufrait et à la déesse Attrix des terres de l’Est, cette classe peut être modifiée et ou modulée pour d’autres peuples et d’autres croyances. Pour les divers fonctions, voir le texte concernant la déesse Attrix.
Souvent habillées en robes de cérémonies, quand elles n’officient pas elles portent des vêtements simples et communs. Chaque type de prêtresse porte une robe de cérémonie spécifique. Les Prêtresses sont dans les tons gris et jaune, les Morticiennes sont dans des tons vert sombre et gris foncé, les Divineresses sont dans des tons violet foncé et gris clair. Leur bâton est à la fois un objet de soutien, un symbole et une arme. La rune de la déesse Attrix y est gravé près de son centre de gravité. Etant issues d’un peuple endurant, elles savent manier d’autres armes. Leurs potentiels réside surtout dans la magie. C’est pour cela qu’on les voie aussi avec un Livre de sort et une Pierre d’Ame, possédant un accès à toutes les magies.

Création
1 butin de départ au choix
3 équipements génériques dont le Livre de sorts (tout les sorts sont stockés dans le livre et le personnage n’aura accès qu’aux sorts d’INT)
3 armes dont le Bâton
1 récompense de départ Pierre d’Ame qui donne +1 SAG et la magie se concentre dedans (tout les sorts sont stockés dans la pierre et le personnage n’aura accès qu’aux sorts de SAG)

Récompenses jalon :
Livre des Anciens (+1 INT et +1 SAG)
Toucher guérisseur (SAG) (touche un allié pour le soigner de votre Effort Magique)
Portail magique (INT) (créer un portail vers un lieu déjà passé, dure jusqu’à votre prochaine blessure)
Masque de Cérémonie (+2 CHA pour les ordres)
Sort INT au hasard
Sort SAG au hasard
joel
joel

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum