Index Card JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

suite a une lecture de manga...

3 participants

Aller en bas

suite a une lecture de manga... Empty suite a une lecture de manga...

Message par joel Sam 18 Fév - 10:57

bonjour tout le monde
j ai toujours eu du mal a trouver un systeme pour adapter tel ou tel manga en jdr
l annee derniere j ai recu le superbe Anime Was a Mistake... mais on est plus dans le shonen style dans cette boite a outils et moins dans une approche plus adulte
or avec le tome 1 du spin off de Saint Seiya (Chevaliers du Zodiaque) Dark Wing... bin je suis tente plutot par des inspis avec de l espionnage, des mysteres, des trahisons, des alliances...
je me demandais si ICRPG ne serait pas une idee plus interessante pour y parvenir? (car j etais a deux doigts de ressortir Exalted que je connais par coeur mais je me vois mal tenter de repertorier toutes les armures et de faire des differences entre elles... y en a quand meme facilement une quarantaine de connues sur les 88 d Athena, les 9 de Poseidon, les 8 ou 9 d Asgard et les 108 d Hades
apres si vous avez des idees... je prends!!!

ps: ce message est peut etre dans le mauvais sujet... mais je pensais qu on pouvais utiliser celui la comme un sujet general pour partager a la fois les oeuvres qui peuvent nous inspirer, et des infos pour aider ceux qui en ont besoin
joel
joel

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

suite a une lecture de manga... Empty Re: suite a une lecture de manga...

Message par Gandalf Sam 18 Fév - 12:16

Ce message a bien sa place ici, pas de soucis Smile
Je ne connais pas les mangas concernés (sauf l'anime du Club Do') : je dirais que ICRPG est capable de tout simuler, dans le sens où c'est une boîte à outil avec des options sympa, à garder ou non selon l'ambiance de l'univers.

Pour ce qui est adaptation manga, j'utilisais BESM (Big Eyes Small Mouth) puis BESM D20 : les "attributes", ces superpouvoirs permettant de recréer les effets des poncifs du genre (ou plutôt des genres), sont particulièrement bien pensés.

J'avais adapté du One Piece puis du Sentai avec ce système.

On peut facilement les adapter comme du loot/butin et des milestone/jalons.
Gandalf
Gandalf
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2023

https://icjdr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

suite a une lecture de manga... Empty Re: suite a une lecture de manga...

Message par joel Sam 18 Fév - 12:55

oui je cherchais aussi a faire du sentai (punaise on va surement bosser sur un projet commun au bout d un moment toi et moi a force d aimer certains trucs)

merci de m avoir certifier que j ai bien poste au bon endroit car pas facile quand c est un forum tout beau tout neuf ^^


pour moi les armures de Saint Seiya sont de l equipement specifique... mais pour les pouvoirs? on est plus sur quoi? des sorts de degats qu ils recuperent via les evolutions?
joel
joel

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

suite a une lecture de manga... Empty Re: suite a une lecture de manga...

Message par AlexFS Sam 18 Fév - 20:28

Je pense que tu pourrais jeter un oeil du côté du module "Hard Suit", car il adapte l'usage de mechas à la sauce ICRPG. Tu devras sans doute modifier l'une ou l'autre chose, mais c'est je pense un bon point de départ. Malheureusement il n'existe qu'en anglais.

Pour les pouvoirs, faudrait voir comment ils se présentent, mais il me semble que de les envisager comme des sorts serait amplement suffisant, autrement des attaques spécifiques.
AlexFS
AlexFS

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

suite a une lecture de manga... Empty Re: suite a une lecture de manga...

Message par joel Dim 19 Fév - 8:59

Hard Suit et je ne sais plus quel titre sont les supplements que j ai pas encore consulte pour leurs preview ni achete (sur ma table on fait du mecha avec du starwars D6 via les regles de vaisseaux... oui, j ai un super Gundam sympa comme ca... notre mj a meme prevu le cote capacites pilotes speciaux)

et comme l anglais ne me fait pas peur (une bonne moyenne au lycee... entre 16 et 18) sans oublier que j ai pratique par la suite avec des jdr du world of darkness a gogo...

bref oui, je vais regarder Hard Suit dans cette optique de modifier du mecha et voir les mecaniques regles liees pour les adapter ^^
merci du conseil ^^

bin oui, j hesite a les concevoir comme des sorts... mais des sorts evolutifs ca existe?
j entends par la
j ai un sort pour faire les meteores de pegase, est ce que je dois creer un deuxieme sort pour faire la comete de pegase? (oui Seiya a le premier au debut, puis il apprend a concentrer ses meteores pour en faire un truc plus fort et plus rapide... au final il sait faire les deux... mais pour ICRPG est ce qu on prevoit plutot deux sorts? ou un sort avec une possibilite de choix d attaque entre les deux?)
joel
joel

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

suite a une lecture de manga... Empty Re: suite a une lecture de manga...

Message par AlexFS Dim 19 Fév - 15:09

Bonne question, je ne saisis pas si ça existe déjà dans ICRPG, mais tu pourrais en effet concevoir plusieurs niveaux de sort. Dans ICRPG il y a des maîtrises, qui te permettent d'acquérir de meilleurs pouvoirs d'un niveau supérieur, si tu as deux pouvoirs de niveau inférieur.

Autre piste, regarder les pouvoirs chez Vigilant city, peut être qu'il existe déjà quelque chose qui te convient.
AlexFS
AlexFS

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

suite a une lecture de manga... Empty Re: suite a une lecture de manga...

Message par joel Dim 19 Fév - 16:34

je sais plus si j ai Vigilant City avec la Master Edition... faut que je regarde ^^
mais ton idee est interessante ^^

je reviendrais vers vous des que j aurais checke tout ca ^^

ou que j aurais pondu entre temps mes propres systemes
car apres tout j ai bien fait mes propres trucs pour melanger classe et bioforme (le deux en un)
joel
joel

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

suite a une lecture de manga... Empty Re: suite a une lecture de manga...

Message par joel Mar 21 Fév - 17:34

j ai checke Vigilant City
oui ca comporte des regles pour des "pouvoirs evolutifs"
va juste falloir que je transforme pour l usage de Cosmos plutot que des points de cascade... et voir pour les depenses de points plus la reserve initiale de Cosmos

j ai ensuite checke Hard Suit
la, pour le coup... je suis loin du concept de l armure du manga... si j etais sur du Ghost in the shell j aurais eu mon bonheur en peu de temps... mais la... ca correspond pas du tout en fait
c est pas grave et j ai pas achete pour rien ce pdf... y a tout un lore et des regles sympas pour un univers de jeu pouvant plaire a mes joueurs

bon... suis dans la continuite de mes reflexions ^^

deja j ai pense au cote "lien avec son propre dieu" et les bonus que ca peut apporter (une resurection, une faveur, une aide provisoire... y une petite table "loot" a faire dans ce sens je pense)
joel
joel

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

suite a une lecture de manga... Empty Re: suite a une lecture de manga...

Message par joel Mar 28 Fév - 17:32

ai imprime les regles de mecha sur Hard Suit
y a des trucs qui pourraient fonctionner sur du Saint Seiya car j ai vu une table de magie sur les mecha... donc pourquoi pas s inspirer de ca pour mes armures de chevaliers
joel
joel

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

suite a une lecture de manga... Empty Re: suite a une lecture de manga...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum