Index Card JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

presentation Joel

3 participants

Aller en bas

presentation Joel Empty presentation Joel

Message par joel Sam 18 Fév - 10:48

oui je me lance
non je me suis pas pris la tete... ayant un prenom peut utilise, j ai pris mon prenom pour mon profil

joueur et mj depuis 26 ans
j ai debute avec des jeux plutot modulables a mes yeux et ai tente d esquiver DD pendant le maximum d annees possible pour le masteriser (l ai toujours pas lu complet ni masteriser malgre que j ai la 3.5, la 4e et des elements qui font que j ai la 5e)
mais y a moins de 6 ans je me suis plutot penche sur un DD Like tout en un... Chroniques Oubliees (j ai la version fantasy, contemporaine et suis en attente de la version galactique)

plutot fan du world of darkness premiere version, de heroic fantasy, de fantastique... j ai a mon actif plus de 40 jdr que j ai masterise (et tous dont j ai modifie soit des regles, soit fait des hack pour faire jouer une ambiance ou une idee d univers que j avais en tete...)

la decouverte de ICRPG fut via un pote qui fait parti des traducteurs... oui oui... j ai un ami qui me donne des infos de ses traductions et lectures... qui fut conquis direct par ICRPG, le trouvant une vraie merveille comme jeu
n ecoutant que les bons conseils... bin j ai lu quelques infos et vu quelques videos avant de m acheter le pack pdf
apres impressions et lectures... j ai ete aussi conquis voir plus
j ai commence a recencer les cartes de mes jeux de cartes a collectionner (j ai entre 1000 et 1500 selectionnees afin de gerer plusieurs themes... c est en plus des cartes officielles)
puis a tenter de creer une bioforme et une premiere classe de perso... j en ai cree deux autres derriere pour le meme univers med fan
j ai ensuite commence a creer mon propre univers med fan (avec son debut de geographie, de dieux, un peu de maniere de vivre... mais la suite se fera par selection aleatoire des cartes de monstres, d allies, de lieux...)
puis j ai trouve la page des creations en VO... j ai pioche deux trois idees
l une d elle, je l ai pompe pour avoir la grosse base... et j ai cree la bioforme-classe guerrier Saiyan de Dragonball
j ai enchaine par la bioforme Namek avec ses deux classes guerrier et pretre
enfin une idee d univers avec ses trois possibilites d evolutions (j ai situe a la suite de la destruction de la planete Vegeta)

recemment j ai pu tenter un one shot avec deux de mes joueurs... en 1h on a choisi les elements pour creer l univers et cree leurs persos puis j ai garde des cartes de choix preliminaires pour avoir sous la main des elements narratifs et enfin fait quelques choix afin d imposer aussi mes idees et envies complementaires a l univers
petit scenario de deux trois heures max d une mission sauvetage
nous fumes tous agreablement surpris et nous sommes bien amuse (c est ce que je recherche toujours)
je ne sais pas si j exploiterais cet univers de nouveau avec mes joueurs... mais j imagine que c est une possibilite car les persos etaient aussi assez fun a jouer
(un compte rendu de tout ca est en cours)

bien sur, je prevois de vous mettre en ligne le maximum de choses

je ne suis pas fan des univers tout fait fournis dans le livre de base ou ceux propose a cote... certains j enleverais des petits trucs pour simplifier ou mettre a mon gout... d autres me servent surtout d inspirations pour voir ce que je peux creer par la suite (Alfheim en est l exemple pour la creation de mon propre monde med fan)

je ne fais pas de battlemap ou de token pour la gestion des combats ou ce genre de chose... mais j ai trouve des idees a moindre coup pour tenter de le faire avec mes joueurs (des que j aurais teste je tenterais de faire un CR sur mes idees)

j adore la gestion des difficultes et des combats via des Coeurs et que l on ai besoin que des quelques des... meme pas un set complet... pour jouer (mes joueurs en ont besoin que de cinq pour les jets et de deux pour la magie la malchance)

comme on dit, l ayant teste... je le conseille a pas mal de personnes qui cherchent un moyen plus simple et novateur de jouer
joel
joel

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

presentation Joel Empty Re: presentation Joel

Message par Gandalf Sam 18 Fév - 12:26

Bonjour et bienvenue !

Oui, Chroniques Oubliées est une bonne simplification de D&D3.5, j'ai d'ailleurs repris le loisir après une longue pause et initié des amis novices avec ce système, qui nous a tenu 1 an.

J'ai découvert ICRPG "par hasard" sur un site de vente en ligne, avec les mots clés "OSR RPG", le concept m'a intrigué et rapidement séduit.

Et il reflète une partie de la manière dont je joue.
Pour les MJ qui aiment bricoler, c'est le rêve !

Encore une fois, bienvenue ici et au plaisir de lire vos futures contributions ^_^
Gandalf
Gandalf
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2023

https://icjdr.blogspot.com/

joel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

presentation Joel Empty Re: presentation Joel

Message par joel Sam 18 Fév - 12:51

merci ^^

en plus c est grace a ton message sur le forum de BBE que je suis la ^^
joel
joel

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

presentation Joel Empty Re: presentation Joel

Message par AlexFS Sam 18 Fév - 20:22

Bienvenue Joel, ce sera intéressant de lire tes expériences et éventuelles contributions!

Bonne idée d'utiliser les cartes de jeu, j'ai carrément utilisé l'ensemble du jeu Dead of Winter pour ma campagne d'apocalypse zombie, je trouve que les jeux de société actuels sont une mine d'or pour les intégrer à du JDR presentation Joel 1f605
AlexFS
AlexFS

Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

presentation Joel Empty Re: presentation Joel

Message par joel Dim 19 Fév - 9:04

oui Alex... j ai pas assez de jeux de societe dans ce sens mais j y ai pense aussi ^^
j ai pas Dead of Winter mais ton idee de l exploiter pour des images

je pense vous faire des photos de groupes de cartes que j emploi ^^
joel
joel

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

presentation Joel Empty Re: presentation Joel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum