Feuilles de personnages et aides de jeu
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Feuilles de personnages et aides de jeu
Bonjour tout le monde,
Merci pour l'ouverture de ce forum (que j'ai découvert par l'intermédiaire des voisins de CNo)
En attendant une petite présentation dans la section idoine, je commence par partager avec vous la feuille de personnage que j'utilise (Master Edition en vf) et une aide de jeu partielle de mon écran de MJ.
Il y a des choses qui sont abrégées ou modifiées par rapport à certaines de mes règles maisons. Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas ! :-)
aide de jeu écran 1
feuille de personnage
edit: si vous souhaitez les imprimer (prévu A4), réduisez l'échelle à 95% :-)
Merci pour l'ouverture de ce forum (que j'ai découvert par l'intermédiaire des voisins de CNo)
En attendant une petite présentation dans la section idoine, je commence par partager avec vous la feuille de personnage que j'utilise (Master Edition en vf) et une aide de jeu partielle de mon écran de MJ.
Il y a des choses qui sont abrégées ou modifiées par rapport à certaines de mes règles maisons. Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas ! :-)
aide de jeu écran 1
feuille de personnage
edit: si vous souhaitez les imprimer (prévu A4), réduisez l'échelle à 95% :-)
Troll Mechanik- Messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2023
Re: Feuilles de personnages et aides de jeu
merci pour ces deux documents
perso je me servirais pas de la fiche car j ai l officielle qui suffit a notre groupe pour l instant (on a pas vu de truc deconnant en faisant les persos... ni des manques...)
par contre je vais exploiter celle de ton ecran
ca sera le complement du mien ^^
meme si les regles je les ai en tete... c est pas plus mal d avoir celle la que je placerais derriere mon ecran personnel de DD5
je me suis demande... tu n as pas mis que 12 est la difficulte de base... c est normal? (c est la seule info pertinante qui n est pas mise en valeur sur ton ecran)
perso je me servirais pas de la fiche car j ai l officielle qui suffit a notre groupe pour l instant (on a pas vu de truc deconnant en faisant les persos... ni des manques...)
par contre je vais exploiter celle de ton ecran
ca sera le complement du mien ^^
meme si les regles je les ai en tete... c est pas plus mal d avoir celle la que je placerais derriere mon ecran personnel de DD5
je me suis demande... tu n as pas mis que 12 est la difficulte de base... c est normal? (c est la seule info pertinante qui n est pas mise en valeur sur ton ecran)
joel- Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2023
Re: Feuilles de personnages et aides de jeu
J'avais complétement manqué ce post, qui est super pour les ressources. Du coup quelques remarques et demandes:
- serait-il possible d'avoir une version des documents sous un format modifiable? Je joue dans trois univers différents, et j'aimerais pouvoir adapter les feuilles perso à chacun d'entre eux. De même j'aimerais éventuellement faire des références similaires à l'encart MJ mais spécialisées aux univers joués.
- Pour la référence MJ, j'utiliserais RONDE plutôt que ROUND, mais c'est au goût de chacun. Par contre j'ai remarqué une faute dans "vous essayé d'accomplir une action extraordinaire"
En tout cas super, et merci pour le partage!
- serait-il possible d'avoir une version des documents sous un format modifiable? Je joue dans trois univers différents, et j'aimerais pouvoir adapter les feuilles perso à chacun d'entre eux. De même j'aimerais éventuellement faire des références similaires à l'encart MJ mais spécialisées aux univers joués.
- Pour la référence MJ, j'utiliserais RONDE plutôt que ROUND, mais c'est au goût de chacun. Par contre j'ai remarqué une faute dans "vous essayé d'accomplir une action extraordinaire"
En tout cas super, et merci pour le partage!
AlexFS- Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2023
Re: Feuilles de personnages et aides de jeu
perso je me suis fait un doc recap des regles et de la creation de perso sous word ^^
joel- Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2023
Re: Feuilles de personnages et aides de jeu
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Fonctionnement
Décrire, jeter les dés puis résultat.
Tour
Se déplacer loin (sprint)
Bouger de près et agir (action simple et facile)
Ne pas bouger et agir (toutes les actions possibles)
Actions
Simple, elles sont instantanées et réussissent toujours
Test, 1D20 + Stat VS Cible / si opposition le plus fort des deux jets gagne
Tentative pour ouvrir un coffre, attaquer, lancer un sort… 1D20 + Stat VS Cible mais si réussi lancer Effort
Cible : -3 facile (9) / base 12 / +3 dur (15)
Peut varier suivant les rencontres pour doser la difficulté
Effort
Si attaque un ennemi Effort d’arme (dégâts) est lancé / si assez de dégâts ennemi battu
Si lance un sort, lecture magique… l’Effort magique est le progrès sur cette tâche
L’Effort s’oppose aux Cœurs d’un obstacle ou d’un ennemi, un Cœur représente 10 HP/PV ou 10 Efforts à battre
Vie et Mort
A 0 PV on est mourant
Au tour suivant lancer 1D6 et le score indique la durée d’Agonie, à la fin du décompte on est mort
A chaque tour lancer 1D20, sur 20 se relève et a 1 PV
L’arrêt du compte à rebours se fait si on est aidé d’un allié sur son Test SAG ou INT, mais nécessite des soins après
A -20 PV on est pulvérisé
Récupération
Durant Combat, employer 1 tour et faire un jet CON et on récupère 1 PV + bonus CON
Entre deux batailles, utiliser 1 tour pour récupérer 1 Cœur
Si il n’y a pas de sécurité, sacrifier 1 tour et récupération de 1 PV + bonus CON
Plusieurs jours en sécurité, tout les Cœurs sont récupérés sans jet
Option pour du Solo
Fureur de Combat
(lors des échecs successifs)
1D6 à placer sur le coin de la feuille
A chaque échec sa valeur augmente de 1 jusqu’au score maximum de 6
La valeur s’ajoute à chaque jet jusqu’à atteindre une réussite
Tous pour un
Les personnages de type Tank qui encaissent pour tout le monde
1D4 à placer sur le coin de la feuille
A chaque tour où il subit des dégâts sa valeur augmente de 1 jusqu’au score maximum de 4
Dès que 4 est atteint, test de CON contre la cible, si réussi récupération de 4 PV
Puis le dé redescend à 1
Epuisement magique
Les personnages de type Magicien qui enchainent les sorts
1D4 à placer sur le coin de la feuille
A chaque sort lancé sa valeur augmente de 1 jusqu’à un score de 4 qui est la surcharge en énergie
Faire alors un test d’INT ou SAG contre la cible, si réussi descend à 1, sinon ne peut plus lancer de sort pendant 4 tours
La gaffe
Si un joueur obtient un 1 sur un jet au D20, lancer de nouveau le D20
Si de nouveau 1 les choses tournent vraiment mal (fumble)
CREATION DE PERSONNAGE
1/ choisissez une image
2 imaginez une histoire
3/ choisissez 1 Classe (qui a ses compétences et ses suggestions de création)
4/ choisissez 1 Bioforme (qui donne des bonus)
5/ attribuez les 6 points comme bonus
sachant que cela sert pour les Stats (FOR, DEX, CON, INT, SAG, CHA), l’Armure, l’Effort et les divers Attaques (Basique, Dégâts armes, Magie, Ultime)
6/ choisissez 1 Butin de départ dans la liste
7/ choisissez 3 Equipements de départ dans la liste
8/ choisissez 3 Armes de départ dans la liste
9/ complétez avec 1 Cœur et les divers Bonus des équipements
(ainsi j ai une meilleure logique de creation par rapport au livre de base ^^ )
Fonctionnement
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Test, 1D20 + Stat VS Cible / si opposition le plus fort des deux jets gagne
Tentative pour ouvrir un coffre, attaquer, lancer un sort… 1D20 + Stat VS Cible mais si réussi lancer Effort
Cible : -3 facile (9) / base 12 / +3 dur (15)
Peut varier suivant les rencontres pour doser la difficulté
Effort
Si attaque un ennemi Effort d’arme (dégâts) est lancé / si assez de dégâts ennemi battu
Si lance un sort, lecture magique… l’Effort magique est le progrès sur cette tâche
L’Effort s’oppose aux Cœurs d’un obstacle ou d’un ennemi, un Cœur représente 10 HP/PV ou 10 Efforts à battre
Vie et Mort
A 0 PV on est mourant
Au tour suivant lancer 1D6 et le score indique la durée d’Agonie, à la fin du décompte on est mort
A chaque tour lancer 1D20, sur 20 se relève et a 1 PV
L’arrêt du compte à rebours se fait si on est aidé d’un allié sur son Test SAG ou INT, mais nécessite des soins après
A -20 PV on est pulvérisé
Récupération
Durant Combat, employer 1 tour et faire un jet CON et on récupère 1 PV + bonus CON
Entre deux batailles, utiliser 1 tour pour récupérer 1 Cœur
Si il n’y a pas de sécurité, sacrifier 1 tour et récupération de 1 PV + bonus CON
Plusieurs jours en sécurité, tout les Cœurs sont récupérés sans jet
Option pour du Solo
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A chaque tour où il subit des dégâts sa valeur augmente de 1 jusqu’au score maximum de 4
Dès que 4 est atteint, test de CON contre la cible, si réussi récupération de 4 PV
Puis le dé redescend à 1
Epuisement magique
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A chaque sort lancé sa valeur augmente de 1 jusqu’à un score de 4 qui est la surcharge en énergie
Faire alors un test d’INT ou SAG contre la cible, si réussi descend à 1, sinon ne peut plus lancer de sort pendant 4 tours
La gaffe
Si un joueur obtient un 1 sur un jet au D20, lancer de nouveau le D20
Si de nouveau 1 les choses tournent vraiment mal (fumble)
CREATION DE PERSONNAGE
1/ choisissez une image
2 imaginez une histoire
3/ choisissez 1 Classe (qui a ses compétences et ses suggestions de création)
4/ choisissez 1 Bioforme (qui donne des bonus)
5/ attribuez les 6 points comme bonus
sachant que cela sert pour les Stats (FOR, DEX, CON, INT, SAG, CHA), l’Armure, l’Effort et les divers Attaques (Basique, Dégâts armes, Magie, Ultime)
6/ choisissez 1 Butin de départ dans la liste
7/ choisissez 3 Equipements de départ dans la liste
8/ choisissez 3 Armes de départ dans la liste
9/ complétez avec 1 Cœur et les divers Bonus des équipements
(ainsi j ai une meilleure logique de creation par rapport au livre de base ^^ )
joel- Messages : 35
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